VOTRE VÉLO

Le terme « sur mesure » prend ici sa pleine mesure. Avec Gamory Cycles offrez-vous un vélo au plus près de vos besoins. Réfléchissons chaque détail en fonction de votre pratique et de vos envies : randonnées en pleine nature, courses, utilisation quotidienne en centre-ville ? De ces envies découleront la conception de la géométrie du cadre et le choix des pièces.

LES BONS ÉQUIPEMENTS SUR LE BON VÉLO

Pas de bons vélos sans bons équipements ! Chaque pièce doit être choisie avec bon sens en fonction de votre pratique. La technologie évoluant très vite, j’interviens pour vous aider à sélectionner des équipements ayant fait leurs preuves. Certaines marques ont déjà mes préférences, Ritchey, Mach 1, spécialité TA, Brooks.

Les composants pèsent bien plus qu’on ne le pense dans le prix et le poids d’un vélo. Un cadre nu, c’est environ 2kg et 2 500 € et pour un vélo équipé, 8 à 14kg pour 3500 à 7 000 €.

Des sacoches en voiles recyclées sont également en développement et seront disponibles prochainement.

LA FABRICATION

Le vélo est fabriqué entièrement à la main avec patience et passion dans l’atelier Gamory Cycles en Charente. Un mannequin réglable permet de coller les tubes entre eux et d’assurer le bon alignement. Les jonctions sont renforcées avec un composite. Le ponçage est l’étape clef pour assurer une finition sublimée par le vernis. L’ensemble des composants sont enfin assemblés et réglés avec précision.

Sur le papier c’est vite lu mais dans la vraie vie, ce sont plus de soixante heures de travail minutieux pour donner naissance au vélo qui prendra vie sous vos coups de pédales.

R&D

Non tout n’a pas déjà été fait et tenté en ce qui concerne la conception et la fabrication des vélos!!

Cet ingénieux moyen de locomotion a été en permanente évolution au cours de ses 200 années d’existence et ce n’est pas près de s’arrêter! Je suis toujours à la recherche de nouvelles solutions sur mes vélos afin d’améliorer et perfectionner chaque bolide et c’est avec plaisir que j’étudierai vos demandes hors des clous.

DURÉE DE VIE

Certains voient un vélo en bambou comme un bel objet fait pour être exposé et rouler par beau temps mais trop fragile pour une utilisation assidue dans toutes les conditions et sur tout type de chemin.

Sachez que le cadre en bambou, en plus d’être particulièrement esthétique, est aussi très résistant et ne souffre d’aucun problème de fatigue. Les vélos en bambou existent depuis 1894 et l’on en trouve encore en état de rouler dans leur configuration d’origine, d’autres ont déjà plus d’un tour du monde à leur actif!